La Guerre des Clans

Thème par Honey

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le forum a déménagé ! Envie de t'inscrire ? Viens nous rendre une petite visite !

Partagez | 

Journal du mois de février!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sablée
Cheffe du Tonnerre

Localisation : Tu vois cette rue au coin de la tienne ? Bah tu vas par la, tu tournes à droite puis à gauche et là, tu as une cabane. Rentres dedans et lis le mot sur le miroir. Il dit que tu viens de perdre deux minutes de ta vie pour rien ;)
MessageSujet: Journal du mois de février!   Mar 9 Fév - 18:22

La Guerre des News !

Introduction

Chalut tout le monde ! Voici mon premier journal en tant que journaliste-non officielle ! //CLAP CLAP CLAP CLAP//
Je crois que tu sais qui je suis enfin j'espère . Sinon, pour les petits ignorants, je suis Étoile Sablée, fondatrice du forum, ça te reviens ? J'ai plusieurs pufs, les voici, Sably (Merci Mysti pour ce zoli surnom) , Sablou (Merci Mysti pour ce zoli surnom) , Tempêtinou (Merci Bloody pour ce zoli surnom) et Mélo' (Merci ??? pour ce zoli surnom). Bref, j'espère que ce journal te plairas ^^ Bonne lecture ! :coeur:

Météo & infos claniques

Au coeur de la forêt de CerfBlanc, c'est la fin de la saison froide. Pas spécialement une bonne nouvelle pour les Clans ... La fonte des neiges est très dangereuse (Entre nous, si tu vois de la neige chez toi, tu m'appelle!) , surtout pour les tribus habitant près d'une rivière... La crue peut être dangereuse, attention ! Fait aussi attention à ne pas prendre froid, sinon, une petite visite chez le guérisseur s'imposera ! Le gibier commence tout doucement à sortir de sa cachette, mais le risque de noyade est très élevé!
Dans le Clan du Tonnerre, les guerriers, les chatons et les apprentis ne sont pas très présent... De plus, il n'y a que très peu de femelles... Il reste aussi la place d'apprenti guérisseur de libre !
Le Clan de la Rivière lui, est en manque d'apprentis de chatons, d'apprenti guérisseur et même de lieutenant ! Le Clan est ouvert aux mâles et aux femelles.
Les Clans de l'Ombre et du vent prospèrent. Ils sont tous deux fermés pour l'instant mais, il manque un lieutenant dans les deux Clans, un guérisseur dans le Clan de l'Ombre, et un apprenti guérisseur dans le Clan de l'Ombre également. Il manque cruellement de guerriers dans les deux Clans. Il faudra aussi privilégier les mâles dans ses deux Clans.
Il y a très peu de solitaires et de domestiques rôdant aux frontières du territoire des Clans.
Par contre, le Clan du Sang ne se gêne pas pour traverser les territoires ! Chez eux, il manque de tout. Surtout des mâles !

Nouveauté coté littérature !

Voici les derniers volumes de lgdc parut en France et en Angleterre avec la date ! Pour commencer, voici le tome 1 du cycle 6, The Apprentice's Quest ! Il sera basé sur les enfants du nouveau chef du Clan du Tonnerre. Il sortira le 15 mars 2016 en Angleterre. Par contre en français... Il faudra attendre octobre 2020...
couverture de The Apprentice's Quest:

Les Clans ont vécu en paix de nombreuses lunes autour du lac. Mais à présent, ils doivent déchiffrer une mystérieuse prophétie ; et c'est un apprenti qui détient la clé ! Quand Nuage d'Aulne commence à recevoir d'étranges rêves du Clan des Étoiles il devient clair que son destin est de devenir le guérisseur du Clan du Tonnerre. Mais avant d'avoir pu s'habituer à son nouveau rôle, il doit partir dans une quête qui déterminera l'avenir de tous les Clans. Le cycle 6 marquera également le retour du Clan du Clan du Ciel, mais d'abord, Nuage de Jais les rencontrera dans la nouvelle Ravenpaw's Farewell le 26 janvier... Dans les derniers jours de Nuage de Jais, deux chatons ayant besoin d'une maison le poussent à accomplir un dernier voyage pour retrouver un Clan perdu.
couverture de Ravenpaw's Farewell:

... Qui sortira le même jour en format papier dans Shadows of the Clans...
couverture de Shadows of the Clans:

Voici les cinq nouvelles couvertures du cycle 5; Dawn or the Clans, qui sortiront le 15 mars 2016.
couverture du cycle5:

Et voici le tome tant attendu.... (Roulement de tambour).... L'empreinte de la lune! Il sortira le 17 mars 2016 ! Voici le résumé et la couverture du livre :
Les forces qui ont mis fin à la paix qui règnait sur les quatre Clans croissent. Alors que Pelage de Lion se concentrer sur la protection du Clan du Tonnerre afin d'éviter une autre bataille meurtrière, Oeil de Geai reçoit un appel à l'aide désespéré en provenance de la Tribu de l'Eau Vive et part en direction des montagnes à la recherche de réponses. Mais avec cet appel vient un avertissement de mauvaise augure qui suggère que le pouvoir des étoiles puisse être insuffisant pour protéger les Clans...
couverture de L'empreinte delà lune:

Voilà ! Vous savez tout sur les sorties des mois de janvier, février et mars !
[Résumés et couvertures trouvés sur le forum "À la croisée des Clans"]

Interview d'Étoile de la Destinée

Sably: Coucou Mysti ! Prête en pour une avalanche de questions ?
Mysti: Je suis prête.
Sably: D'abord, d'où t'es venu l'idée de nommer ton personnage ainsi ?
Mysti: C'est en hommage à un des mes anciens chats nommé Destinée. Du coup j'ai voulu appeler mon perso Destin Oublié et après conserver le mot "destinée" dans le nom de chef d'où Étoile de la Destinée.
Sably: Quel est ton personnage favori de La Guerre des Clans ?
Mysti: J'adore Étoile de Ronce (Griffe de Ronce) mais j'aime bien son fils Nuage d'Aulne aussi.
Sably: Qu'aimes tu faire pendant ton temps libre ?
Mysti: J'aime bien lire, écouter de la musique, aller sur l'ordi, etc..
Sably: Raconte nous ta meilleure blague !
Mysti: Heu..
Sably: Quel est ta série préférée?
Mysti: Je ne sais pas trop..
Sably: Et ton livre préféré ?
Mysti: LGDC bien sûr !
Sably: Tu aimes quoi dans la vie ?
Mysti: Les livres, les animaux, les jeux vidéos, la télé, les mangas, etc..
Sably: Si tu étais un aliment tu serais... ?
Mysti: Une fraise !
Sably: Un petit mot aux lecteurs du journal ?
Mysti: Restez maîtres de votre destin, merci d'avoir lu et.. Vive La Guerre des Clans !

Voilà ! C'était l'interview d'Étoile de la Destinée ! Alors si toi aussi tu veut être interviewer le mois prochain,envoie moi un MP ! :coeur:

Petites recettes

Chaque mois, je proposerai trois petites recettes faciles et très bonnes à tester. /!\ Attention, si tes réalisations entrent en contact avec votre langue, tu risques de tout dévorer !/!\
♣ Recette n°1:
Les barres de céréales
-Quoi ? Des barres de céréales? C'est quoi ce délire Sably ?
-C'est simple ! Si tu vas au sport et que tu cherche un petit encas pour reprendre des forces à la pause, rien de mieux qu'une barre de céréales! Prêt(e) ? C'est parti !
Pour 7 barres il te faut:
•60g de poudre d'amandes
•60g de farine complète
•60g de flocons d'avoine
•1 blanc d'oeuf
•40g de miel
•30g d'huile d'olive
•35g de pépites de chocolat
•1 pincée de levure chimique
•(Du lait ou un jaune d'oeuf pour dorer)
•1 pincée de sel

Préparation: Mélange la farine, la poudre d'amandes, les flocons d'avoine et le blanc d'oeuf. Mêle les pépites de chocolat. Forme des petites barres et mettre au four à 160° pendant 7 minutes.
Bon appétit!

♣ Recette n°2:
Les raffaelos
Tu sais les petites boules blanches de la marque Ferrero ? Et bien, je vais t'apprendre à en préparer ! Alors, à tes fourneaux et prépare toi !

Pour 6 personnes(ou une très gourmande) il te faut:

•200 g + 50 g de noix de coco râpée
•1 boîte de lait concentré
•des crêpes dentelles ou gaufrettes
•Noisettes ou amandes entières

Préparation: La veille, mélanger la boîte de lait avec 200 g de noix de coco râpée.
Après une nuit au frais (frigo ou 4h au congélateur). Émiette les crêpes dentelles et mélanger à la préparation noix de coco.
3 Prélève une cuillère à café de pâte et forme des petites boulettes en y insérant une noisette ou amande. Roule dans la noix de coco râpée (50 g)
Laisse au frais quelques heures et c'est prêt à être dégusté !
Bon appétit!

♣ Recette n°3:
Les triangles banane-choco
Voici une très bonne recette et facile à faire en plus !

•pâte de brique
•bananes
•pépites de chocolat fondant

Préparation: Prend la moitié de la pâte et met 3 ou 4 morceaux de banane dedans. Met des pépites de chocolat dedans. Surveille le four. Laisse refroidir, ça brûle ^^
Bon appétit!

Le mot de la fin...

SNIF, c'est déjà l'heure de se quitter... Mais courage ! Je reviens le mois prochain avec de nouvelles... Euh ... Nouvelles ! Alors, j'espère que ça t'a plu ! Bye !

© Le Havre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.forumactif.be/
Étoile de mélancolie
Chef du Sang
Chef du Sang

MessageSujet: Re: Journal du mois de février!   Mar 9 Fév - 20:08

BRAVO mélo' pour ce super journal ! 8D
Étoile Sablée
Cheffe du Tonnerre

Localisation : Tu vois cette rue au coin de la tienne ? Bah tu vas par la, tu tournes à droite puis à gauche et là, tu as une cabane. Rentres dedans et lis le mot sur le miroir. Il dit que tu viens de perdre deux minutes de ta vie pour rien ;)
MessageSujet: Re: Journal du mois de février!   Mar 9 Fév - 20:12

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.forumactif.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal du mois de février!   

Journal du mois de février!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1